Sujet d'actualités divers. Travail - Social - Sport - Harcèlement ( sexuel ) - Conseil - Droits ....

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Justice 1

AuteurMessage
Adriana58
Admin

MessageSujet: La Justice 1   Jeu 1 Mai - 13:00

Madame la Ministre de la Justice,

Je représente l'association Bourgogne Assistance Familiale et Sociale j'habite la Nièvre, je vous sollicite également en tant que justiciable. Votre désir de supprimer la cour d'appel de Bourges ne me semble pas une bonne idée. Aussi je me permet de vous dire que la cour d'appel de Bourges est l'une des cour d'appel en France qui le juge le plus rapidement. Nous marquons notre solidarité pour les 78 avocats de Bourges.

Dans cette association, je traite la partie juridique, nous avons déjà beaucoup de difficulté à faire respecter nos droits alors si vous nous supprimez notre cour d'appel qu'allons nous devenir ? Les affaires sont déjà extrêmement longues vous imaginez les problèmes que cela va engendrer.
Je vous prie de bien réfléchir avant de prendre une telle décision et je vais conclure :
LAISSEZ NOUS NOTRE COUR D'APPEL DE BOURGES SVP. MERCI !

Comptant sur vous, je vous saurez gré, d'accepter mes respectueuses salutations.

Responsable BAFS58 secteur juridique

Ordre des avocats Barreau de Nevers
Bâtonnier

Maître,

En tant que responsable de l'association BAFS58, j'ai adressé un e-mail à la ministre de la justice pour contester la suppression de la cour d'appel de Bourges. La Nièvre est déjà un département où la loi du plus riche est incontestablement en tête d'affiche que nous avons l'occasion de constater trop souvent. Maître Vincent Billcoq devrait pourtant le savoir. Alors si on nous retire la cour d'appel de Bourges autant juger nos affaires nous même.

Ce qui arrive ne me surprend pas beaucoup il fallait même si attendre, nombreux sont les justiciables qui sont obligés de changer de barreau pour faire juger leurs affaires, ceci n'est plus tolérable non plus. Je voulais vous transmettre ce message parce-que je pense qu'il va falloir remédier à ce problème et rapidement afin d'éviter aux jeunes avocats de se retrouver dans des situations complexes alors souhaitons que ce message soit entendu par tous et toutes.

Les situations judiciaires dans la Nièvre deviennent de plus en plus pénibles, la longueur des affaires, le statut des victimes leur droit à la défense sont considérablement réduite et nous, justiciables commençons à en avoir marre. Pour l'instant tout profite aux délinquants.
Cependant nous restons solidaire avec tout le personnel judiciaire nous voulons garder notre cour d'appel de Bourges et j'espère que la ministre actuelle en prendra bonne note.

Avec maître mes salutations distinguées

Responsable association BAFS58 et 89

Adriana58

Ministère de la Justice
Presse

06 Juillet 2007
7ème rencontre des associations de victimes

Rachida Dati marque sa volonté de replacer la victime au coeur de l'organisation judiciaire

Madame Rcahida DATI, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a clôturé Vendredi 6 Juillet, au côté de la Ministre de l'Interieur, Madame Michèle ALLIOT-MARIE, la 7ème rencontre des associations de victimes et d'aide aux victimes. Le Ministre de la Justice et intervenu lors de cette journée, marquant de ce fait sa volonté de replacer la victime au coeur de l'organisation judiciaire.

Se conformant aux engagements du Président de la République Nicolas SARKOZY, le Ministre a rappelé que la Justice ne peut se résumer à un face à face entre le juge et l'auteur.

Le secteur associatif a un rôle majeur à jouer dans cette entreprise.

La journée des associations est une nouvelle occasion de receuillir les attentes et les besoins des victimes, et d'engager un véritable dialogue avec leurs représentants sur des thèmes tels que le rôle de l'avocat aux côtés des victimes et sur l'accompagnement des victimes à l'audience.

A l'occasion de cette journée, le Garde des Sceaux a annoncé la création prochaine du JUDEVI, juge délégué aux victimes à compter du 1er Septembre 2007. Le Garde des Sceaux entend veiller grâce à se magistrat référent à ce que les droits des victimes soient pris en compte par l'institution judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bourgassfamsoc58.exprimetoi.net

La Justice 1
Page 1 sur 1